M'envoler

Publié le par Chloé Dudouyt

Si je pouvais m'envoler

Si je pouvais rêver

Alors je regarde le ciel

M'imaginant au milieu des hirondelles

Si je marchais dans l'air,

Je cueillerais les étoiles

Si je marchais sur la mer,

Je cueillerais les voiles

Je voudrais pouvoir regarder

À travers la terre

À travers tes yeux étoilés

À travers la pluie et l'air

Je voudrais pouvoir effacer

La peur et le désespoir

Et l'angoisse du trou noir

Juste fermer les yeux et m'envoler

Si je pouvais changer en or

Les coeurs de pierre

Et mettre dehors

Toute la Terre

Quand je déploierais mes ailes

Quand je pourrai enfin partir

Dans mon propre ciel

Alors je ne pourrai que fleurir

Les mots passent

Quelle différence ?

L'attaque ou la défense

L'infini ou les impasses

Je ne veux regarder

Personne s'en aller

Rien ne disparaîtra

Regrets ou joies ?

C'est comme si, des escaliers,

Les marches tombaient

Une par une, et rompait

Tout espoir de pouvoir monter

Quand je ferme les yeux, les marches sont visibles dans le ciel

Car je n'ai plus de pieds

Et je n'ai besoin que d'ailes

Pour m'envoler

M'envoler

Publié dans Envol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article