Le merle et la rose
/image%2F1213671%2F20150705%2Fob_d1452e_le-merle-et-la-rose.jpg)
Un oiseau chante sur un nuage, quelque part dans le ciel. Il a le vent et le bonheur sur ses plumes et son chant résonne dans l'immensité.
Une petite fleur prend le Soleil quelque part sur la Terre.
Le merle sent le parfum de la fleur, il est enivré par ce parfum, il va vers la fleur, il descend du ciel. Cette fleur est rose, elle vient d'Orient. On l'appelle la "Rose".
Il s'approche enfin du Soleil qui fait brûler son cœur en l'éclairant tout autant. Il pense trouver son bonheur, sa raison de vivre. Il pense trouver enfin son chemin ; il pense trouver la raison du si bémol lors de ses chansons adressées au ciel pluvieux.
Sous le Soleil brillant enfin dans son cœur, il s'approche de la fleur, il va la toucher, il va la trouver, il va lui dire qu'il la trouve merveilleuse, il va lui dire qu'il a besoin d'elle car il n'a rien d'autre, parce que tout l'a abandonné...
La rose le pique avec une de ses épines. Le merle tombe comme une plume d'oiseau brûlée par le Soleil tombe du ciel. Le sang du merle coule sur la rose, elle devient rouge.
La rose rouge est la rose des sentiments passionnés.
Faites attention, à votre Soleil chatoyant, à votre seule raison d'être, elle vous brûlera tout aussi bien et sans remord. Elle le fait déjà. La fatalité...
Personne ne peut échapper à sa destinée...