Atelier d'écriture

Publié le par Chloé Dudouyt

Atelier d'écriture

Je veux des mots de Soleil ou de Lune,

Des mots de jours ou de nuit.

Je veux des mots de funambule,

Des mots qui volent au-dessus du fil.

Je veux des mots plus légers qu'une plume,

Des mots qui créent un autre monde.

Je veux des mots plus grands que des gratte-ciels,

Des mots qui touchent les étoiles.

Je veux des mots : des perles de coquillages,

Des mots étincelants comme de la nacre.

Je veux des mots doux, des mots sucrés,

Des mots qui ouvrent un cœur, une âme.

Je veux des mots qui passionnent, je veux des mots qui emportent,

Des mots comme des ouragans de folie.

Je veux des mots qui brillent comme des diamants,

Des mots comme une étoile, un sourire.

Je veux des mots qui naissent comme des fleurs,

Des mots qui forment des champs de poèmes.

Je veux des mots d'or et d'argent,

Des mots rares et ineffables.

Je veux des mots s'envolant dans le vent,

Des mots comme des chants.

Je veux des mots comme des mirages,

Des mots qui s'effacent dans les nuages.

Je veux des mots comme des nuées de papillons,

Des mots de lumière, de joie et de couleurs.

Je veux des mots grands ou minuscules,

Des mots d'aube ou de crépuscule.

Je veux des mots comme des brumes de rêve,

Des mots qui flottent dans les nuages.

Je veux des mots qui font le tour

De votre être, de votre âme, de vos amours,

Des mots qui font le tour du Monde,

Le tour d'une vie, le tour d'un ciel.

Je veux des mots en farandole, en prose, en vers,

Des mots qui parlent de vous :

Des mots de tristesse, de joie, de colère.

Je veux des mots du passé, du présent du futur,

Des mots pour cet atelier d'écriture.

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme toujours, tu fais des merveilles !
Répondre
F
magnifique, continue ma belle
Répondre
C
Merci ^^